Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

URBANIA “LES MATINEES URBANIA & ADYAL” UNE NOUVELLE FAÇON DE RECRUTER

URBANIA & ADYAL

Communiqué le 19/07/2007
Mardi 12 juin : PETIT-DEJEUNER “LES MATINEES URBANIA & ADYAL” UNE NOUVELLE FAÇON DE RECRUTER

Le mardi 12 juin 2007, le Réseau URBANIA & ADYAL a invité les internautes de sa plateforme “Pousstoidla” à découvrir les métiers de l’immobilier, ainsi que les postes proposés par ce Réseau d’entreprises au concept innovant. Après la présentation du Réseau et de ses attentes en matière d’emploi, les invités ont rencontré individuellement l’équipe Ressources Humaines.


\" Les matinées URBANIA & ADYAL \" : découverte des métiers de l\'immobilier et du Réseau

Aujourd’hui, le marché de l\'emploi du secteur de l\'immobilier est extrêmement tendu. En effet, les métiers de ce secteur sont souvent méconnus et perçus comme \"poussiéreux\" par les jeunes diplômés. Pour remédier à cette vision négative et après son buzz Internet Pousstoidla (www.pousstoidla.com), le Réseau a imaginé des rencontres conviviales autour d’un petit-déjeuner Une manière décalée pour faire connaître d’une part les métiers de l’immobilier de façon ludique et d’autre part le positionnement original du Réseau URBANIA & ADYAL sur ce marché. Objectif : Créer une proximité avec les candidats pour amorcer la construction d\'une “marque employeur” sur deux cibles : les professionnels de l\'immobilier mais également la cible très étroite des diplômés de grandes écoles.

Thèmes abordés lors de la rencontre du mardi 12 juin : le marché de l\'immobilier et ses perspectives, le positionnement du Réseau, l\'opération de marketing viral \"Pousstoidla\", les Ressources Humaines dans le Réseau : quels emplois pour quels profils, les enjeux du concept URBANIA, pourquoi s\'investir dans ce Réseau ? , l\'Académie en partenariat avec le groupe ESSEC, parcours au sein du Réseau et retours d\'expérience.

Une vingtaine de personne intéressées par le secteur de l’immobilier, sont venues à la rencontre de ce Réseau original.
Certaine d’entre eux travaillent déjà dans le secteur et d’autres envisagent une réorientation professionnelle.
Mais pour tous, leur motivation principale étaient de s’ouvrir des portes sur un secteur moins saturé que d’autres : une attirance pour ce secteur d’activité et l’envie de se lancer dans l’immobilier…
Hormis les personnes en poste dans l’immobilier, peu connaissaient le Réseau. Ces personnes ont répondu à l’invitation par le Pousstoidlà, le salon 10 000 emplois ou tout simplement par le bouche à oreille (via des partenaires ou prestataires).

Et à Célia Yvain, Chargée du Recrutement de constater « Les visiteurs ont été très sensibles aux valeurs du Réseau et aux formations spécifiques dispensées aux collaborateurs. Les anecdotes et les témoignages ont marqué les esprits. Nos invités ont été assez surpris par notre ’organisation et par notre mode de fonctionnement assez atypique. Nous sommes satisfaits de ce numéro « 0 » et confortés d’avoir rencontré des personnes très intéressées par ce type d’événement.. Pour la prochaine matinée prévue à la rentrée, nous souhaitons aller à la rencontre d’étudiants en pleine réflexion sur leur avenir professionnel. Nous pensons aussi élargir ces matinées en province, dans des villes comme Lyon et Marseille où nous sommes très implantés avec une fréquentation d’étudiants importante. »


1200 recrutements dont 450 cadres pour les 3 prochaines années

Pourquoi un recrutement si important ?
Célia Yvain, Chargée du recrutement « Dans notre secteur d’activité, nous rencontrons un turnover important. Nous prévoyons également des départs en retraite massifs dus à une pyramide des âges inversée de nos effectifs. Nous envisageons donc de recruter près de 450 managers en 3 ans, les recrutements non cadres, eux, représenteront environ 750 emplois, soit 1200 recrutements pour les 36 prochains mois ! »


LES PROFILS RECHERCHES
Les métiers de la copropriété et de la gérance
Formation Bac+2/3 à Bac+5 : spécialisation en Immobilier, de type BTS Professions Immobilières, Licence Professionnelle ou Master en Immobilier

Les métiers de la comptabilité
Formation Bac+2/3 en Comptabilité : spécialisation en Comptabilité Mandants et/ou expérience dans un Cabinet d’Administration de Biens

Les métiers de la transaction vente et location
Formation Commerciale : expérience dans le secteur immobilier avec des connaissances juridiques et fiscales

Property management
Gestionnaire : Formation Bac+4/5 en Droit, Economie ou Gestion Immobilière
Assistante de gestion : Expérience dans le secteur immobilier tertiaire

Facility management
Gestionnaire technique : Formation Bac+3/4, idéalement Ingénieur
Technicien : Très bonnes connaissances des différents corps de métier du bâtiment

Asset management
Asset management : Formation Bac+4/5 en Gestion de Patrimoine ou Finance
Assistante de gestion : Première expérience en conseil financier ou épargne immobilière

Les fonctions supports
Finance, comptabilité, ressources humaines, marketing et communication : Formation Bac+3 à Bac+5

Les perspectives d’évolution au sein du Réseau URBANIA et ADYAL :
- La diversité des métiers exercés (BtoB et BtoC) et la mutation constante du marché offrent de nouvelles opportunités pour développer ses compétences et évoluer dans son activité,
- La large implantation géographique du Réseau, la multiplicité des postes et la transversalité des métiers offrent de très nombreuses opportunités en matière de mobilité, qu’elle soit géographique ou professionnelle,
- Le Réseau offre à ses collaborateurs des formations personnalisées de grande qualité (partenariat avec le groupe ESSEC) ce qui assure des possibilités de développement et un véritable plan de carrière à chaque collaborateur.

Pour en savoir plus :
www.urbania.org
recrutimmo@urbania.org

A propos du Réseau URBANIA & ADYAL
Le Réseau URBANIA s\'est construit autour d\'une conviction : on ne peut gérer, louer ou vendre des biens immobiliers sans associer réellement l\'ensemble des acteurs en jeu, et plus particulièrement les principaux intéressés : les clients propriétaires ou locataires. Ainsi, par le biais d\'entités juridiques innovantes, URBANIA permet à ses clients, à ses collaborateurs et à ses partenaires économiques de participer structurellement à la vie des entreprises du Réseau.
33% des droits de vote des entreprises du Réseau URBANIA sont donnés aux clients.
L\'histoire des Réseaux URBANIA & ADYAL est marquée par la pérennité et l\'innovation.


Contact presse : Barbara Ouvrard      06 23 18 15 29 / 01 43 48 35 74     barbara.ouvrard@gmail.com

Contact presse :
Contact presse : Barbara Ouvrard 06 23 18 15 29 / 01 43 48 35 74 barbara.ouvrard@gmail.com

En savoir plus : http://www.urbania.org


Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés