Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct

Communiqués de presse : santé

29/09 > Paralysie cérébrale : 1ère cause de handicap moteur chez l'enfant.
Association Régionale Rhône-Alpes des Infirmes Moteurs Cérébraux

Vendredi 6 octobre 2017 à 12h30 place des Terreaux : rejoignez le flashmob ! Les lyonnais sont invités à se joindre aux personnes en situation de handicap pour danser. Cela s'inscrit dans le cadre de la journée mondiale de la paralysie cérébrale, organisée à Lyon par l'Association Régionale Rhône-Alpes des Infirmes Moteurs Cérébraux (ARIMC)

Lyon & Rhône-Alpes
29/09 > Grossesse et médicaments ne font pas bon ménage !
IVI (Institut Valencien de l'Infertilité)

IVI vous donne quelques conseils pour les consommer sans danger • La prise de médicaments pendant la grossesse peut affecter le fœtus comme le placenta. • Le risque principal se situe pendant la période d'organogenèse, comprise entre la 3e et la 8e semaine de grossesse. • Tout comme le pédiatre, le site web www.e-lactancia.org répond aux interrogations concernant les effets de certains médicaments sur l'allaitement.

Lyon & Rhône-Alpes
27/09 > Rendez-vous au sommet le 28 septembre 2017 à 12h30
Fondation ARHM

La fondation ARHM (Action Recherche Handicap et santé Mentale) reconnue d'utilité publique participe au rendez-vous au Sommet du Col de Malval jeudi 28 septembre 2017 à 12h30 pour promouvoir le développement de l'activité physique et sportive en établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux !

Lyon & Rhône-Alpes
27/09 > Conseils pour choisir une trousse de dermatoscope
Phimedical.fr

Les fabricants de matériel médial proposent une large gamme de dermatoscopes. Il s'agit d'un appareil utilisé pour évaluer et diagnostiquer les lésions cutanées. Vous avez la possibilité de choisir un modèle polarisé, avec adaptateur photo ou par immersion. Cependant, avant de procéder à son acquisition, il est recommandé de bien réfléchir à vos besoins.

Lille & Nord-Pas-de-Calais
25/09 > Rencontre-dédicace avec Valérie Sugg à propos de son nouveau livre "L'hôpital: sans tabou ni trompette" samedi 30 septembre
Valérie Sugg psycho-onbcologue

Après "Cancer: sans tabou ni trompette", Valérie Sugg, psycho-oncologue sur Lyon évoque le système de soins et ses dérives. Au travers de témoignages de soignants mais aussi de soignés, de résidents, elle aborde avec humour mais aussi conviction les différents aspects de la déshumanisation des soins à l'hôpital mais aussi en Ehpad, maison de retraite etc.... Au travers du parking devenu payant, des étiquettes à l'heure du digital, du manque de draps, de couverture mais aussi de matériel de soin, du manque de lit aussi, de la nourriture, de ces soignants en souffrance, de ce qui n'ose se dire mais qu'il est important d'écrire pour proposer des solutions, entendre et agir, voilà ce qu'elle propose, en toute humanité. A rencontrer le samedi 30 septembre dès 14h30, librairie Lulu à Mornant.

Lyon & Rhône-Alpes
12/09 > La balade des Gentlemen distingués
Distinguished Gentleman's Ride organisé par Kargo Kulte

Le dimanche 24 septembre aura lieu pour la 6ème année consécutive, le Distinguished Gentleman's Ride (DGR). Cette balade à moto se déroulera dans 95 pays et 600 villes à travers le monde dont New York, Londres, Rome, Melbourne, Bangkok, Bombay, etc. et LYON bien sûr !

Lyon & Rhône-Alpes
23/08 > Les Belles Envies lance une nouvelle gamme de produits d'Épicerie à Index Glycérique contrôlé
Les Belles Envies

Les Belles Envies lance une nouvelle gamme de produits d'Épicerie à Index Glycérique contrôlé

Paris & Ile de France
15/08 > Découvrir le laboratoire Elaiapharm
Elaiapharm

Le laboratoire Elaiapharm vous fait découvrir le milieu de la sous-traitance pharmaceutique de même que les nouveaux défis qui sont relevés au quotidien.

14/08 > Guide détaillé du programme Medical Device Single Audit Program
Maetrics

Maetrics publie un livre blanc gratuit contenant un guide et une analyse commerciale du programme MDSAP

Paris & Ile de France
31/07 > La ménopause masculine existe, si on en parlait ?
IVI, Institut Valencien de l'infertilité

- IVI explique comment atténuer les effets de la ménopause masculine • A partir de 40 ans, les niveaux de testostérones diminuent progressivement chez les hommes. • L'hypogonadisme tardif appelé ‘ménopause masculine' n'interrompt généralement pas totalement la production de spermatozoïdes, mais il peut affecter la fertilité. • Le dysfonctionnement érectile, la diminution de la libido, la fatigue et la prise de poids sont les principaux symptômes de la ménopause masculine.

Lyon & Rhône-Alpes
0.049

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés